[NL] [EN] Contact   A propos de ce site web  Aller vers le portail Belgium.be  Aller vers le portail SPF  Aller vers le site web ISP
BELGIAN BIOSAFETY SERVER
  [Home Page] [Rechercher]

A propos de ce site web
(Dernière révision: November 7, 2013 )
----------------------------------------------------------------------------------

Le Belgian Biosafety Server est un des sites Internet développés et gérés par le Service de Biosécurité et Biotechnologie (SBB) de l'Institut scientifique de Santé publique (WIV-ISP).
Le WIV-ISP exerce ses activités dans le cadre légal et les priorités du Ministre fédéral de la Santé et du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
Le Belgian Biosafety Server fait partie des sites web fédéraux belges.

Editeur responsable:
Webmaster:

Philippe HERMAN, Ph.D.
Didier BREYER, Ph.D

Comité éditorial :
 
  • Aline BALDO, Ph.D
  • Didier BREYER, Ph.D
  • Adinda DE SCHRIJVER, Ir. Ph.D
  • Chuong Dai DO THI, M.Sc.
  • Martine GOOSSENS, Ph.D
  • Philippe HERMAN, Ph.D
  • Amaya LEUNDA, Ph.D
  • Katia PAUWELS, Ir. Ph.D
  • Bernadette VAN VAERENBERGH, M.Sc.
  • Nicolas WILLEMARCK, Ph.D
  • Emilie Descamps, Ph.D
  • Fanny COLLARD, M.Sc.
Principaux partenaires officiels :

# Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
# Politique scientifique fédérale
# Région flamande - Ministère de l'environnement
# Région wallonne - Ministère de l'environnement
# Région de Bruxelles-Capitale - Ministère de l'environnement

# Commission européenne: DG JRC-IHCP - ENGL - EURL-GMFF

Focus

Ce site web traite principalement des aspects scientifiques liés à la sécurité biologique ("biosécurité") des activités humaines mettant en oeuvre des micro-organismes ou des organismes génétiquement modifiés (MGM/OGM) et/ou pathogènes. Compte tenu du caractère horizontal des OGM et de la biotechnologie, l'information fournie ici concerne à la fois les aspects R&D et commercialisation, et ceci pour les secteurs agro-alimentaire, pharmaceutique, médical, vétérinaire, agronomique et environnemental. L'information concerne également les réglementations, guidances et agences locales et internationales impliquées dans le domaine de la biosécurité, en ce compris sa dimension "biodiversité".

Résumé

Ce site web a pour objectif principal de fournir une information de nature scientifique en relation avec la biosécurité aux personnes impliquées dans les secteurs médical, vétérinaire, agronomique et biotechnologique.
Le chapitre "Biosécurité en Belgique" apporte une aide en ligne aux scientifiques travaillant dans les laboratoires, les serres, les animaleries ou les unités de production à grande échelle, à ceux impliqués dans les essais en champs ou encore aux investisseurs actifs dans la commercialisation d'OGM au niveau européen.
Les données techniques et scientifiques sont fournies en référence avec leur contexte réglementaire. Le Belgian Biosafety Server fournit une information scientifique détaillée non seulement à destination des scientifiques et des notifiants, mais également des régulateurs, des enseignants, des hommes politiques et aussi pour le grand public.
Le chapitre "Biosécurité en Europe" fournit de l'information en rapport avec les cadres réglementaires en vigueur dans l'Union européenne et dans d'autres pays européens. Cette information concerne en particulier les directives 98/81/CE et 2001/18/CE ainsi que les directives, réglements, décisions et guidances qui y sont associés.

L'information disponible sur ce site peut également être parcourue selon des sujets thématiques. Le visiteur pourra ainsi trouver rapidement l'information qu'il recherche en relation avec un thème particulier.

 [Home Page] [Rechercher] Copyright ©2005 ISP-SBB  Contact  Privacy